Tract syndical La bataille de l'emploi

Publié le par cftc 3 suisses

Combattre    Fermement    Toute      Connivence avec la Direction

                                                              

La bataille de l’emploi.

Au nom de la crise la protection sociale de la majorité de nos concitoyens est mise à mal par nos gouvernants successifs pour rappel la réforme des retraites, le mode de calcul des allocations chômage, le déremboursement des médicaments, la mise en place des franchises, l’augmentation des cotisations mutuelles…

Des sacrifices croissants sont demandés aux plus démunis de notre société (salariés, demandeurs d’emploi, allocataires des minima sociaux…) alors que la minorité des plus nantis bénéficie de substantiels profits pour rappel le bouclier fiscal, les retraites chapeau, les bonus, les stocks options, les parachutes dorés, les exonérations de toutes sortes auxquelles il faut ajouter les subventions publiques.

Depuis quelques mois la situation s’aggrave encore avec de nombreuses entreprises qui utilisent comme caution la crise pour justifier la mise en place de plus sociaux avec suppressions d’emplois. Après l’application au cours des dernières années d’une politique d’austérité avec gel des salaires, diminution voire suppression des primes, les entreprises veulent encore augmenter leurs profits et exploiter avec cynisme la situation économique actuelle.

La Société 3 Suisses ne fait pas exception à ces pratiques avec notamment son plan de suppression de 674 emplois.  

Trop c’est trop Y’en a marre de supporter passivement ces injustices flagrantes et provocatrices.


REAGISSONS
 !!

Pour défendre au mieux l’emploi dans notre entreprise une intersyndicale s’est créée spontanément pour faire face à notre Direction obtus et rigide dans ses positions et ceci en dépit d’une analyse fine et pertinente du cabinet SECAFI-ALPHA qui relève de nombreuses erreurs de gestion de nos dirigeants avec la crainte de voir d’autres plans sociaux se succéder dans un avenir plus ou moins proche. La CFTC se doit de faire la clarté sur la situation actuelle dans un souci de transparence et de respect du personnel qu’elle représente. A ce jour la CFTC déplore que des divergences apparaissent au sein de l’intersyndicale notamment sur le fond dans le cadre d’intérêts personnels ainsi que sur la forme dans des comportements irrespectueux de certaines personnes, tout ceci malheureusement au détriment de l’intérêt collectif.

L’emploi doit être à tout prix préservé et défendu sans mettre en avant les intérêts personnels ou  partisans et surtout en se respectant les uns les autres.

La CFTC a conscience des difficultés financières rencontrées quotidiennement par de nombreux salariés qui empêchent ceux-ci de participer à des actions pour s’opposer aux choix néfastes de notre Direction. Il ne faut pas se voiler la face seule une mobilisation massive peut faire infléchir nos décideurs.

Vous pouvez compter sur la CFTC pour continuer le combat afin de préserver vos emplois. La CFTC compte sur vous pour la soutenir.

Au regard des bénéfices engrangés par notre société au cours de ces dernières années,  des capacités financières de bon nombre de nos actionnaires et notamment la première fortune de France, auquel il faut ajouter le fruit de la vente de la société COFIDIS soit 1,9 milliard €uros, les salariés volontaires au départ doivent quitter l’entreprise dans de bonnes conditions.

La CFTC revendique pour tout salarié quittant l’entreprise volontairement une prime de départ de 60.000 € que l’on appellera modestement


« Parapente argenté »

à laquelle il sera tenu d’ajouter diverses indemnités légales en fonction de chaque situation.

La CFTC tient à préciser qu’elle respecte le choix de chacune et chacun mais rappelle que sa priorité est le maintien de l’emploi.
 

Virer  Avec Dédain.

 

PS : L’objectif principal des actionnaires est de faire de plus en plus de profits au détriment du personnel pour preuve la succession régulière de nos dirigeants avec comme directive prioritaire la diminution des effectifs et par voie de conséquence la baisse des frais généraux. Ils sont appelés communément :


« Les fossoyeurs de l’emploi ».

 

    La lutte ne fait que commencer Affaire à suivre…            

Publié dans Tracts Syndicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article