UN CHOIX POUR L’AVENIR

Publié le par cftc 3 suisses

Après une année 2009 très difficile, il est l’heure de renouveler vos représentants syndicaux lors des prochaines élections professionnelles. Cette échéance est un moment primordiale  pour votre avenir, surtout dans le contexte socio-économique actuel que connaît notre entreprise.

Lors des derniers scrutins plus de la moitié d’entre vous s’est abstenue, chacune et chacun a ses raisons personnelles d’avoir agi ainsi et la CFTC les respecte. Il est quand même de notre devoir de vous interpeller face à cette abstention massive. Ne pas voter c’est tout simplement donner un chèque en blanc à nos dirigeants.  

C’est subir passivement tous les effets désastreux de la politique d’entreprise décidée par nos actionnaires, et l’actualité récente ne va malheureusement pas nous contredire. C’est également accepter de fait les conséquences des décisions prises par notre direction, toujours à l’avantage des actionnaires au détriment du personnel.

Voter c’est participer à la vie de votre entreprise quelque soit votre choix il est nécessaire de vous exprimer pour démontrer à nos dirigeants que dorénavant ils ne peuvent plus décider unilatéralement de votre avenir.

Lors de ces élections la CFTC veut prendre des engagements, qu’elle respectera tout au long de ou des mandats que vous lui confierait lors de ce scrutin. Pour rappel il est indispensable  de connaitre avec exactitude ce qu’est réellement un délégué.

C’est un salarié élu par le personnel d’une entreprise pour le représenter auprès de la direction. Il ou elle est chargé d’agir au nom des salariés qu’il ou elle représente. Au vu de la définition ci-dessus il n’est pas concevable pour la CFTC de se représenter à titre personnel.

Notre organisation syndicale s’engage à consulter régulièrement le personnel pour être porteur de ses aspirations et revendications. Le délégué doit être avant tout un relais légitime auprès de notre DRH.L’efficacité et la pertinence de nos interventions lors des réunions des instances représentatives du personnel, ne pourront se faire qu’avec votre soutien lors du prochain scrutin.

La CFTC tient à être claire et transparente, à aucun moment elle n’a souhaité obtenir des mandats pour des intérêts exclusivement partisans et personnels.

Notre seul objectif est de défendre avec honnêteté et opiniâtreté les intérêts de l’ensemble du personnel. 

Notre responsabilité est de vous rendre des comptes régulièrement sur nos activités et nos interventions auprès de notre DRH.

Vous respecter, Vous informer, Vous consulter, Vous écouter, Vous entendre et Vous défendre sont les priorités de notre organisation syndicale.

« Vous avez besoin de nous »
« Nous avons besoin de vous »

Ensemble
nous pouvons obtenir des avancées sociales et économiques pour améliorer notre quotidien au travail. Au cours de ces trois dernières années, la CFTC vous a informé régulièrement par des tracts et sa présence sur le terrain, en dépit du peu de moyens humains dont elle dispose soit deux déléguées syndicales pour une entreprise de 3000 salariés.

Vous comprenez pourquoi nous avons impérativement besoin de votre soutien au moyen de votre bulletin pour obtenir les conditions et les moyens nécessaires, pour être encore plus efficaces et disponibles. A ce jour, la direction se croit toute puissante il est impératif d’équilibrer les forces en présence en se dotant d’une opposition en nombre et en qualité.

Une assurance pour l’avenir c’est le vote CFTC !

CFTC, un syndicat à votre écoute

Ne vous laissez pas influencer

Votre vote vous appartient.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article