Information sur les départs volontaires.

Publié le par cftc 3 suisses

Suite à plusieurs revendications des organisations syndicales le convoi des départs volontaires prévu le 9/10/09 a été reporté au 27/10/09. Seuls les salariés ayant réservés leurs places par écrit avant le 30/06/09 pourront prendre part au voyage à destination du pôle pour l’emploi.

Aucun motif d’annulation ne sera accepté les écrits ne seront pas restitués mais détruits aux dires de notre DRH. Seule une minorité de « privilégiés » pourra bénéficier de tickets 1er classe, la grande majorité sera placée en 2ème classe.

Gardez bien vos tickets la CFTC espère qu’il y aura un contrôleur de la DDTEFP (directeur départemental du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle) qui sera vigilant sur les conditions du voyage. La CFTC revendique l’arrêt du convoi aux stations :

«Formation»

«Reclassement»

La DRH veut nous faire croire que notre entreprise va être remise sur les bons rails. La CFTC n’est pas dupe. Elle est persuadé que l’on n’est pas sur la bonne voie. Pour la CFTC un train peut en cacher un autre (un PSE peut en cacher un autre). Les postes occupés par les salariés volontaires au départ concernent de très nombreux secteurs d’activités.

Ne cherchez pas la stratégie de nos dirigeants, leur seul leitmotiv est de dégraisser les effectifs à tout prix pour diminuer la masse salariale. Cette coupe sombre dans les effectifs sans aucune cohérence installe un mal être au sein du personnel y compris l’encadrement qui est laissé pour compte dans les décisions prises par notre DRH.

De nombreux salariés s’interrogent :

1.       Quelles seront les conséquences de ces nombreux départs sur les charges de travail ?    

2.       Quel est le devenir de notre entreprise ?

3.       A quand notre tour ?

Il est temps de réagir et de mettre fin à cette politique de management qui sacrifie nos emplois sur l’autel du profit. La CFTC s’engage à s’opposer fermement au démantèlement de notre entreprise. Elle ne pourra être efficace qu’avec un soutien massif  du personnel lors des prochaines élections professionnelles et ce dès le premier tour.

Votre avenir et votre devenir professionnel dépend des résultats du prochain scrutin. Les mandats électifs sont valables pour quatre longues années et vous n’aurez pas de deuxième chance. Vous pouvez compter sur vos représentants CFTC qui s’engagent à vous consulter avant de prendre position face à notre DRH.

Il faut que vous sachez que la CFTC a toujours fait le maximum pour vous tenir informés (distribution de tracts, guides sur le harcèlement, et dernièrement l’ouverture du blog «cftc-3-suisses.over-blog.com»).

Ceci en dépit du manque de moyens humains et matériels vu l’absence d’élus au sein de nos instances représentatives (CE, DP, CHSCT) et l’opposition systématique de notre DRH  soutenue par plusieurs organisations syndicales.

Réfléchissez avant de glisser votre bulletin de vote dans l’urne. Donner tout pouvoir à une seule organisation c’est accepter l’absence de débat et de pluralisme qui peut nuire à votre vie de salarié.

Voter CFTC c’est se donner le pouvoir de s’exprimer

Publié dans PSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonsoir j était candidat au départ volontaire le 30 juin 2009... vous dites que je vais etre obligé de partir que cest la direction qui l'a dit ..et je ne veux plus partir ... je suis inqiet<br /> ...qu'est ce je dois faire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Charlot,<br /> Je vous conseille de faire un courrier de rétractation en recommandé avec accusé de réception à l'intention de Mr Bouacha.<br /> Toutefois si vous désirez avoir d'autres informations, vous pouvez me joindre sur mon portable entreprise en composant directement le 78 63 56 de n'importe quel téléphone fixe de l'entreprise. Bien<br /> cordialement.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vois que l'on persiste à tourner en dérision un sujet aussi sérieux que le PSE.<br /> Comparer ça à un voyage cela n'est pas de l'humour mais un manque de respect comme d'habitude.<br /> Mais l'heure a sonné et les élections arrive avec ces nouvelles lois concernant la representativité.On verra si la CFTC est le reflet de la masse salariale.<br /> <br /> <br />
Répondre