Les innocents aux mains pleines

Publié le par cftc 3 suisses

La CFTC remet les pendules à l’heure.

La CFE-CGC affirme dans son blog que ses élus ne sont pas impliqués dans ce conflit qui concernerait selon leur propre analyse la CFTC, FO & SUD contre le syndicat CGT. Cela mérite et nécessite des précisions de la part de la CFTC pour éviter que les salariés ne soient une nouvelle fois désinformés.

La CFE-CGC est signataire de protocole d’accord électoral et n’est jamais intervenu au cours des nombreuses irrégularités survenues tout au long des opérations électorales. De plus, la CFE-CGC a bénéficié des résultats tronqués et faussés des deux scrutins.

La CFE-CGC a obtenu 3 titulaires & 3 suppléants en CE, 4 titulaires & 4 suppléants en DP, et n’a eu aucun scrupule d’avoir des élus dans des conditions reconnues par la justice comme illégales. Lors de la procédure et au cours des débats la CFE-CGC n’a jamais sollicité l’annulation de ces élections professionnelles et s’est même positionnée clairement aux côtés de la DRH et de la CGT pour faire valider les deux scrutins des 17/11/09 & 08/12/09.

Initialement la CFTC a instruit une demande d’annulation auprès du Tribunal d’Instance contre exclusivement la DRH des 3 Suisses. C’est au cours de la procédure que la CGT s’est positionnée par l’intermédiaire de son avocat contre cette demande d’annulation et pour la validation de ces élections. Dans le cadre du contradictoire la CGT a sollicité être destinataire de l’ensemble des pièces transmises par la CFTC dans cette affaire, afin de plaider contre celle-ci.

La CGT lors de l’audience du 25 Janvier 2010 a demandé et obtenu un délai supplémentaire sous forme de report d’audience pour avoir le temps de préparer ses arguments. La CFE-CGC se doit d’être objective et de reconnaître les faits tels qu’ils se sont déroulés sans les déformer avec des objectifs exclusivement partisans et récupérateurs.

Nous rappelons au personnel que la CFTC représente l’ensemble des salariés mensuels, techniciens, agents de maîtrise, assimilés cadres et cadres.

Lors des prochaines élections professionnelles il est important voire capital de voter pour des représentants sur lesquels les salariés peuvent compter pour défendre avec opiniâtreté, conviction et intégrité leurs droits.

 

La CFTC a été la seule organisation à dénoncer tout au long de la période électorale et non après le scrutin les irrégularités et les manquements graves vis-à-vis de la législation en vigueur. La CFTC a été la seule à demander l’annulation des premier et deuxième tours pour l’ensemble des collèges délégués du personnel et comité d’entreprise.

La CFTC seule contre tous a obtenu satisfaction pour l’ensemble de ses demandes auprès de la justice et a prouvé au travers de cette action qu’elle n’hésitait pas à tout mettre en œuvre pour défendre vos droits.

A ce jour, la priorité n’est plus de défendre vos acquis car ils ont malheureusement disparus progressivement au cours de ces dernières années en dépit de la présence de la CGT premier syndicat au sein des 3 Suisses lors de cette période.

L’objectif de la CFTC est de reconquérir un véritable statut social avec des garanties solides sur le maintien de l’emploi. Améliorer le climat social, les conditions de travail, les rémunérations, la participation aux bénéfices, la promotion, la formation … afin que chaque salarié se sente reconnu dans son travail, soit traité humainement et avec respect.

A l’avenir il ne faut plus que les salariés viennent travailler avec des boulets aux pieds et veulent quitter à tout prix l’entreprise mais au contraire qu’ils s’épanouissent dans leur activité professionnelle cela sera bénéfique pour le personnel et pour l’entreprise.

 

La CFTC, un syndicat qui ne déforme pas la réalité

 

Pour une alternance constructive

 

Enregistre le blog dans tes favoris : http://cftc-3-suisses.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Beaucoup de réalité dans tes textes, un vrai combat pour le salarié, bravo, vero, continue.<br /> <br /> <br />
Répondre