Le 17 Novembre 09, Tous aux urnes !!!

Publié le par cftc 3 suisses

Un moment très important vous attend la semaine prochaine. Le choix de vos représentants au sein des différentes instances représentatives (CE, DP, CHSCT, Commission logement, Commission formation, Conseil d’Administration…). Notre douloureuse actualité démontre l’importance de votre vote lors de ces  élections professionnelles.

Votre avenir et votre vie de salarié est en jeu


Dans le cadre de la nouvelle loi sur la représentativité, seules les organisations syndicales ayant obtenu au moins 10 % des suffrages valablement exprimés seront reconnus comme véritables interlocuteurs par notre direction.

 

La possibilité de signer les accords d’entreprise est soumise à la condition d’avoir obtenu 30% des suffrages lors du prochain scrutin.

Certaines organisations conscientes que seules elles n’atteignent pas ce seuil fatidique  seront tentés éventuellement de fusionner lors de ces élections pour présenter une liste unique. L’analyse de notre syndicat est claire et synthétique. Si l’objectif est d’obtenir plus de mandats et d’heures de délégation cette stratégie peut « éventuellement » s’avérer fructueuse.


Pour la CFTC ces alliances contre nature soulèvent une question légitime : « Comment pourront-elles intervenir avec pertinence et efficacité dans l’intérêt du personnel auprès de notre DRH, alors que chaque organisation syndicale a des positions et des avis bien différents que ce soit au niveau national ou local ?».
La CFTC se doit d’alerter le personnel sur ces unions qui ne sont que ponctuelles dans l’intérêt exclusif du résultat et ne perdureront pas au-delà du dépouillement. Fusionner dans un intérêt partisan et perdre sa liberté d’expression,  pour notre syndicat il n’en est pas question.
La CFTC a décidé de faire sa propre liste, l’objectif de cette démarche est de garder son identité et son autonomie pour pouvoir continuer  d’intervenir auprès de nos dirigeants comme elle le souhaite dans l’intérêt  prioritaire des salariés qu’elle représente. Elle compte sur votre soutien lors du prochain scrutin afin d’être légitimer auprès de nos dirigeants.

La CFTC ne veut pas se retrouver dans l’obligation de passer  par des compromis douteux et hasardeux qui ne se feraient exclusivement qu’au détriment du personnel. L’enjeu de ces élections n’est il pas de définir au moyen de son bulletin de vote les actions syndicales que l’on souhaite voir mettre en œuvre !!!

Les salariés pourront par le biais de notre profession de foi prendre connaissance de notre programme .Ils savent dès à présent  que nous pourrons agir librement pour intervenir auprès de notre direction. Nous leur proposons de soumettre auprès de notre syndicat leurs propositions pour étoffer ce programme. Notre souhait le plus cher, c’est que le personnel s’approprie ce programme et le soutient. La CFTC a le souci permanent d’être respectueuse de l’avis des salariés auprès de notre direction.

La CFTC a toujours privilégié le dialogue après consultation du personnel pour être votre porte parole légitime. Votre vote est primordial, l’abstention est un cadeau et une aubaine pour les actionnaires.

S’abstenir c’est laisser faire. La CFTC ne s’en cache pas, votre soutien par le biais d’un bulletin de vote est indispensable. Vos revendications, vos conditions de travail, le maintien de votre emploi, le respect de votre hiérarchie ne pourront aboutir qu’avec votre engagement.

Pour être efficace la CFTC a besoin de vous

Par votre vote vous exprimerez avec force auprès de nos dirigeants que vous voulez que ça change. Ne plus être considéré comme  des numéros mais au contraire comme des personnes à part entière. Les profits certes, mais pas à n’importe quel prix.

 

Une meilleure répartition des richesses et des meilleures conditions de travail sont légitimes. La CFTC  qui vous représente ne veut plus se contenter d’être écouté mais veut maintenant être entendue pour faire aboutir vos revendications et pour cela il faut à tout prix que vous la soutenez avec votre bulletin.

 

La direction va surveiller avec attention le résultat du scrutin pour savoir si elle peut continuer d’appliquer sa politique de rigueur en toute tranquillité.

Pour la CFTC le vote n’est pas qu’un moment ou l’on  dépose une enveloppe dans une urne, mais un choix qui va influer sur votre vie de salarié pour les quatre prochaines années.

La CFTC ne veut pas avoir des délégués, mais veut être "VOS délégués"
Voter CFTC c’est la certitude de pouvoir compter sur des délégués consciencieux responsables et disponibles.

Les salariés ont absolument besoin d’avoir des représentants assidus, compétents et persuasifs auprès de nos dirigeants. Il n’est plus question d’accepter un management inhumain et irrespectueux de la dignité humaine.

 

Faites vous respecter ne baisser plus l’échine.

 

Par votre vote refusez de devenir

Un France Télécom Bis


Je mets tous les atouts de mon côté
.

Je Vote CFTC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article